Du 1er au 5 juillet 2024, le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) se rendra à Beijing, Shanghai, Shenzhen et Hongkong. Les représentants de l’économie suisse et d’instituts de formation, de recherche et d’innovation qui l’entoureront auront l’occasion de rencontrer des décideurs économiques. La Suisse et la Chine entretiennent d’étroites relations dans les domaines économiques et scientifiques. L’accord bilatéral de libre-échange entré en vigueur il y a dix ans doit notamment être développé.
Dans le cadre de cette mission, deux comités conjoints se réuniront le 1er juillet, sous la conduite du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation. Le groupe de travail mixte du programme sino-suisse de coopération en science et technologie se réunira pour la 9e fois, suivi par celui sur l’éducation supérieure et la formation professionnelle, dont ce sera la 5e session.
Communiqués en allemand, en français, en italien et en anglais du 25 juin 2024 dans le site du DEFR, ainsi que la version en chinois diffusée par l’Ambassade de Suisse en Chine.