Le conseiller fédéral Ueli MAURER et la cheffe du gouvernement de Hongkong Carrie LAM se sont rencontrés à Berne le 23 janvier 2018, afin de renforcer la collaboration bilatérale dans le domaine financier et d’échanger leurs vues sur des dossiers financiers et fiscaux. Dans le cadre de cette entrevue, les représentants des autorités et des milieux économiques de Hongkong et de Suisse ont signé trois protocoles d’entente.
Le premier sert de base au dialogue financier régulier. Le second a été passé entre l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et la Hong Kong Monetary Authority (HKMA) vise à promouvoir la coopération en matière de technologies financières. Quant au troisième, signé entre la Private Wealth Management Association de Hongkong (PWMA) et l’Association suisse des banquiers (ASB), il porte sur la poursuite de la collaboration relative au développement de la gestion de fortune privée.
Voir les communiqués joints en allemand, en français, en italien et en anglais du Département fédéral des finances et de la HKMA, ainsi que celui en anglais de la PWMA et de l’ASB, tous datés du 23 janvier 2018.
Modification de la page le 11.07.2024